Visitez le dernier bateau Belle Époque des Trois-Lacs

Suite à l'enthousiasme vécu lors des cérémonies de l'inauguration du « Neuchâtel » début mai, nous nous attendions à une large participation à notre Assemblée générale. Effectivement, nous avons été submergés par les inscriptions et avons accueilli plus de 400 participants dans le bâtiment de La Marive à Yverdon-les-Bains. Record absolu ! Plus de la moitié d'entre eux avaient rejoint Yverdon à bord du « Neuchâtel », poussé par une forte bise.

Le président Willy Schaer a commenté l'aboutissement de la rénovation du « Neuchâtel » ainsi que la situation financière consolidée de la Fondation et de l'Association Trivapor. Il a relevé les compétences exceptionnelles des professionnels et des bénévoles qui ont œuvré sur le chantier, puis sur le bateau remis à l'eau.

Ce fut un travail de titan que de refaire naviguer ce bateau à vapeur sur les Trois Lacs. C'est donc dans une ambiance très chaleureuse et teintée de gratitude que les participants ont applaudi tous les acteurs de cette aventure. Un remerciement tout particulier a été adressé à notre mécène bernois, M. Marc Oesterle, présent dans l'assemblée.

Une page se tourne. Willy Schaer présidait pour la dernière fois l'Assemblée générale. Après un mandat de sept ans aux commandes de l'Association, il se retire, devoir accompli. Le président de la Fondation, M. Thierry Béguin, l'a salué par un brillant hommage et lui a remis un certificat d'honneur bien mérité.

M. François Kistler de Boudry devient le nouveau président. Outre ces compétences de management, il a le grand avantage d'être bilingue. Cette qualité lui sera grandement utile sachant que les trois quarts des membres de l'Association sont suisses Alémaniques.