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L’année 2010 aura été marquée d’événements majeurs et déterminants pour l’Association Trivapor.
Les plans détaillés établis pour la réhabilitation du «Neuchâtel» ont reçu l’approbation de l’Office fédéral des transports.
La révision de la machine à vapeur Maffei 1926, confiée à la Société de navigation sur le lac des Quatre-Cantons (SGV), est terminée et la machine stockée à Cornaux, dans la centrale thermique du Groupe E.
En parallèle, la recherche de fonds s’est poursuivie avec assiduité et persévérance de sorte que le financement de la première phase de réhabilitation est assuré. Nous nous plaisons à relever les soutiens majeurs d’un sponsor privé, de l’Office fédéral de la culture, de la Loterie Romande.
Pour les deux phases suivantes: équipement technique puis construction des superstructures et l’aménagement intérieur, les démarches sont en cours auprès des collectivités publiques, fondations, sponsors.
Dès lors, l’Association a décidé d’entreprendre le transfert du «Neuchâtel» au chantier de Sugiez et d’y entreprendre les travaux relevant de la phase 1: remise en état de la coque et construction de cloisons étanches.
L’ensemble des travaux s’effectuera sous la conduite experte des ingénieurs de Shiptec (Lucerne) en faisant appel à des entreprises régionales ainsi qu’au groupe de bénévoles.
Cette phase majeure du projet sera précédée de deux manifestations populaires visant à étendre encore le cercle des amateurs de vieux vapeur:
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