Cette année, l’assemblée générale a eu lieu le 14 juin dans le canton de Vaud, conformément à la tradition du tournus des cantons. Cette fois, c’est la commune de Faoug qui nous a accueillis.
En raison d’un manque de personnel, le bateau à vapeur Neuchâtel n’a pas pu être préparé à temps pour la saison, raison pour laquelle l’assemblée générale a eu lieu avec environ un mois de retard. A Faoug, Reto Soland et son équipe ont présenté les nouveaux articles de merchandising Trivapor. Comme d’habitude, le président de Trivapor, François Kistler, a dirigé l’assemblée générale avec compétence et tous les points à l’ordre du jour ont été approuvés à l’unanimité par les membres présents.
Le président a exprimé son inquiétude quant aux coûts élevés des réparations de l’année passée et à la diminution générale du nombre de membres. Il a donc lancé un appel pressant aux membres présents pour qu’ils recrutent de nouvelles personnes intéressées par l’association.
Pour des raisons de protection des monuments, les armoiries cantonales qui étaient apposées sur la timonerie ont été démontées durant l’hiver 2024/25 et l’état d’origine a été rétabli. Cette mesure n’a pas été bien accueillie par tous les membres de Trivapor, si bien qu’une discussion animée s’est engagée. Finalement, les arguments du comité directeur ont été convaincants.
La réunion s’est terminée par un apéritif rafraîchissant.
© 2022 Trivapor | CP 1624, CH-2001 Neuchâtel