Transfert de la machine à vapeur MAFFEI

Transfert de la machine à vapeur MAFFEI

Transfert de la machine à vapeur Maffei de Lucerne à Cornaux

Après son séjour au chantier naval de Lucerne et une réfection minutieuse, la machine à vapeur Maffei reviendra en terre neuchâteloise.

Rappelons que cette machine à vapeur de 360 CV, construite en 1926, fonctionnait sur un bateau navigant en Allemagne. Rachetée par la Fondation Trivapor, cette machine équipera bientôt le «Neuchâtel» dont la réhabilitation est en cours.

C’est dans un local de la centrale thermique du Groupe «e» à Cornaux que la machine sera entreposée temporairement. Nous exprimons notre reconnaissance à la direction du Groupe «e» qui nous met gracieusement ce local à disposition. Nous pourrons y organiser des visites afin de faire vibrer les amateurs de belles machines d’autrefois.

Le transport est prévu pour jeudi 22 avril avec un chargement dans la matinée et une arrivée à Cornaux dans l’après-midi. Le déchargement devrait être spectaculaire car la machine pèse quelque 15 tonnes! De belles photos en perspective…

Il n’est pas possible d’être plus précis à ce jour mais nous vous enverrons un message dans la matinée du jeudi afin de vous préciser l’heure d’arrivée du convoi.

Guy Quenot

Responsable de la communication