Samedi 30 mai, l’Assemblée générale 2026 de l’Association Trivapor s’est tenue à Morat à l’hôtel « Schiff ».
Au grand regret de Trivapor, la compagnie de navigation des lacs de Neuchâtel et de Morat (LNM) n’a pas pu mettre en service à temps notre bateau à aubes le « Neuchâtel » pour le début de la saison estivale 2026. Le bateau à moteur, le Chasseral de la BSG était prêt à assurer la traversée vers le lieu de la manifestation. Grâce au beau temps, la traversée a tout de même été un moment inoubliable pour tous les invités.
Au début de la réunion, le nouveau président du conseil d’administration de la LNM, Alain Ribaux, a exposé la situation actuelle de la LNM et présenté les défis qui se présenteront au cours de ces prochains mois. Il a pris le temps d’expliquer aux membres de Trivapor présents pourquoi le Neuchâtel ne navigue pas encore et pourquoi la flotte de bateaux à moteur avait la priorité lors de leur mise en service.
François Kistler a ensuite mené l’assemblée générale avec brio. Tous les points à l’ordre du jour, le budget 2026 ainsi que les comptes annuels 2025v ont été approuvés à l’unanimité par les membres présents. L’assemblée s’est terminée à 12h06.
Après la partie officielle, un apéritif a été offert sur la terrasse de l’hôtel « Schiff ». La date et le lieu de la prochaine AG de Trivapor ne sont pas encore fixés et seront communiqués ultérieurement.