Home » Archives » Archives 2023 » L’Association Trivapor complète son comité
Après le départ pour raison d’âge de deux membres de longue date, Claude Wälti et Jean-Pierre Baer, deux nouveaux membres ont pu être recrutés : Valérie von Kaenel et Reto Soland. Ils sont en fonction depuis l’AG 2023.
Originaire de La Tène, Valérie von Kaenel connaît bien et apprécie la région des 3 lacs. Elle habite à St-Aubin-Sauges et passe du temps avec son mari sur leur voilier sur le lac de Neuchâtel. Valérie est responsable de la comptabilité d’une entreprise de construction et s’occupera à l’avenir des finances de l’association Trivapor.
Reto Soland habite à Douanne, au bord du lac de Bienne. Son enfance et son adolescence se sont déroulées dans un domaine viticole. Il y avait là toute une série de machines datant de la première moitié du siècle dernier. Des pressoirs, un tour avec des transmissions et de longues courroies en cuir, une chaudière à vapeur et des fours. « J’étais fasciné par le fait de faire fonctionner et d’entretenir ces machines. » dit-il. D’abord pasteur de l’Église réformée de Berne, il travaille depuis 15 ans, comme apiculteur à plein temps au Twannberg, aux Prés-de-Macolin et dans les environs de Bienne. Dans cette fonction, il s’engage pour la conservation du patrimoine. Sa tâche au comité sera une continuation et une extension de ce qu’il a toujours aimé et apprécié.
© 2022 Trivapor | CP 1624, CH-2001 Neuchâtel