L’Association Trivapor complète son comité

Nouveau comité de l'Association Trivapor
Nouveau comité de l'Association Trivapor

Après le départ pour raison d’âge de deux membres de longue date, Claude Wälti et Jean-Pierre Baer, deux nouveaux membres ont pu être recrutés : Valérie von Kaenel et Reto Soland. Ils sont en fonction depuis l’AG 2023.

Originaire de La Tène, Valérie von Kaenel connaît bien et apprécie la région des 3 lacs. Elle habite à St-Aubin-Sauges et passe du temps avec son mari sur leur voilier sur le lac de Neuchâtel. Valérie est responsable de la comptabilité d’une entreprise de construction et s’occupera à l’avenir des finances de l’association Trivapor.

Reto Soland habite à Douanne, au bord du lac de Bienne. Son enfance et son adolescence se sont déroulées dans un domaine viticole. Il y avait là toute une série de machines datant de la première moitié du siècle dernier. Des pressoirs, un tour avec des transmissions et de longues courroies en cuir, une chaudière à vapeur et des fours. « J’étais fasciné par le fait de faire fonctionner et d’entretenir ces machines. » dit-il. D’abord pasteur de l’Église réformée de Berne, il travaille depuis 15 ans, comme apiculteur à plein temps au Twannberg, aux Prés-de-Macolin et dans les environs de Bienne. Dans cette fonction, il s’engage pour la conservation du patrimoine. Sa tâche au comité sera une continuation et une extension de ce qu’il a toujours aimé et apprécié.

Les nouveaux membres du comité de l'Association Trivapor