Retour sur l’Assemblée générale 2017

L'Assemblée générale de l'Association Trivapor s’est tenue le 20 mai 2017 à l'Hôtel Murten de Morat.

L’Assemblée générale de l’Association Trivapor s’est tenue le 20 mai 2017 à l’Hôtel Murten de Morat.

Le président de la ville de Morat, M. Christian Brechbühl a prononcé un discours de bienvenue apprécié.

Afin de maintenir les liens régionaux de l’association, l’assemblée générale a lieu chaque année dans une commune portuaire différente. Ainsi, pour participer à l’assemblée, l’accostage et le départ peuvent être effectués avec notre bateau à vapeur. Ces voyages sont toujours très fréquentés.

A l’issu du rapport présidentiel et la description détaillée des activités pour l’année écoulée, les principaux points abordés furent le nouveau contrat d’exploitation pour les trois prochaines années avec la Société de Navigation sur les Lacs de Neuchâtel et Morat (LNM) et la maintenance courante du bateau à vapeur. Avec ce nouveau contrat, l’utilisation et le fonctionnement du vaisseau sont réglés.

Autre sujet abordé: le montant de l’entretien ordinaire de la machine, de la chaudière et des roues à aubes a été dépassé de manière significative par rapport au budget 2016. Les raisons du dépassement furent la réparation d’un plan du piston de la pompe à air et l’achat de nouvelles pièces pour l’excentrique des roues à aubes. Une sérieuse inspection de la chaudière a également été entreprise.

Le président François Kistler a habilement conduit l’Assemblée générale et les requêtes de la direction de l’association ont toutes été approuvées.